CERNY (avril 2016)
La ville était autrefois nommée "Petite Ville" et dépendait alors du parlement de Paris. Implanté le long d’un ruisseau, affluent de l’Essonne, on y trouve le château de Villiers. Pendant la Révolution, il est habité par le comte de Selves d'Audeville, bienfaiteur aimé dans tout le pays, qui sera protégé par les paysans pendant la Terreur.
Autre édifice de prestige, entouré d'un parc boisé, le château de Presles, alors que la nouvelle mairie est hébergée dans le château de Cerny.
La maison de retraite a élu domicile dans un ancien manoir. D'après une légende, la construction de l'église Saint Pierre aurait été entreprise en 1230 par Blanche de Castille.
Jean-Baptiste Salis, plus jeune pilote de France, acquiert une solide réputation et achète en 1938 les terrains et la ferme de L'Ardenay. Le développement du champ d'aviation commence dès la fin de la Seconde Guerre mondiale et l'aérodrome est officiellement homologué en 1946. D’importants aménagements seront apportés par la suite avec l'ouverture du musée volant Salis qui possède aujourd'hui la plus importante collection d'avions anciens en état de vol.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 120 autres membres