CHAMPLAN (octobre 2010)
Champlan est un village très agréable, bordé par l’Yvette, entouré par la riche campagne du Hurepoix. Son territoire malheureusement est cerné et investi par les axes de communication A10, A126, N20, voies express, RER C et couloir aérien d’Orly entre autres !
Lieu de villégiature au 19ᵉ siècle, de riches demeures illustrent encore cette époque comme le château Ribot, la propriété Broyde, ou le manoir des religieux de Longpont, plus ancienne demeure du village.
On peut également découvrir le domaine Brunet, la propriété Boyer, actuellement restaurée par la municipalité, une maison de caractère sur la route de Versailles ou bien le parc du domaine Chamillard avec son jardin à la française et ses communs face à l’église.
Commune agricole jusque dans les années 70, Champlan conserve aujourd’hui encore son caractère champêtre à l’image de son lavoir restauré, de son hôtel de ville et de l’adorable place de l’église Saint Germain, bucolique à souhait. Un coin de verdure épatant aux portes de Paris.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 119 autres membres