LA VALLÉE AUX LOUPS À CHATENAY-MALABRY
Lieu magique traversé par le ru d'Aulnay, la Vallée aux Loups est constituée de plusieurs propriétés appartenant au département des Hauts-de-Seine et ouvertes au public.
L’ile verte : demeure du dramaturge Jules Barbier, qui fera construire l'étang, l'île et le pont, elle devient le lieu de vie du peintre Jean Fautrier au milieu du XXe siècle. Le jardin intimiste est composé d'une pièce d'eau alimentée par l'aqueduc Colbert et d'un potager médiéval.
La maison de François René de Chateaubriand : dans un merveilleux cadre de verdure, elle est le témoin de la vie de cet illustre personnage, botaniste averti et écrivain voyageur.
L’arboretum : Sans doute le plus arboretum de la région, conçu comme un jardin à l'anglaise, il abrite près de 500 espèces d'arbres et d'arbustes avec quelques sujets centenaires qui constituent un patrimoine horticole unique, à l'image de cet exceptionnel cèdre bleu pleureur de 680 m² de surface de ramure. On y trouve aussi des fabriques, une grotte, une cascade, un embarcadère et son kiosque, ainsi qu'une glacière, ancêtre de nos réfrigérateurs.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 119 autres membres