BONNEUIL SUR MARNE (juillet 2007)
Mont Mesly
Quelques rues, au nord du plateau, ressemblent à toutes leurs consœurs de la banlieue parisienne, artères tracées au cordeau avec leurs modestes pavillons, cependant pleins de charme. En s’inclinant vers Limeil et Boissy, le terrain se couvre de verrues sociales. La moitié de l’agglomération est constituée de cités et après ces déchets urbains, on trouve un No Man's Land bordant la bretelle d’autoroute : réjouissant !
Le Centre
À l’origine, Bonneuil ne devait être qu’un simple hameau. Le centre actuel se limite à deux rues abritant la mairie, l’église Saint Martin sans intérêt notable, une ferme briarde avec un beau corps de bâtiment et un pigeonnier, l’impasse du Morbras en rebord du coteau et le parc du Rancy
Le Port
Le port autonome, second en importance de la région parisienne, est axé sur deux darses comportant grues et quais de déchargement de matériaux et de conteneurs. Vers Sucy, le Morbras arrive en Marne dans un site plus bucolique, et jouxtant Créteil, la base nautique de l’UCPA occupe un cadre verdoyant au bout de l’île Sainte Catherine.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 119 autres membres