VAUCRESSON (mars 2009)
La Division Théry
Le pouvoir financier et l’opulence ne sont pas forcément un gage d’originalité fort heureusement. Et cela se vérifie dans ces allées rectilignes parcourant le plateau avec leur florilège de maisons bourgeoises, de castelets, de chaumières normandes et autres manoirs à tourelles, entourés de 1500 à 2000 m2 de terrain arboré. Joli, mais froid et sans surprise.
La Bergerie – La Colline
Séparé du précédent par le bois de Rueil, le quartier est à peu près identique, même si les maisons sont un cran moins bourgeoises. À noter la magnifique réplique de la maison de Georges Washington, Mount Vernon. L’autre versant de la vallée constitue un balcon pour de belles demeures avant de venir buter contre l’autoroute de Normandie.
Le Centre
Seule la grande rue a conservé quelques rares vestiges du passé villageois de Vaucresson : la devanture en bois vermoulu d’une antique échoppe devenue magasin d’antiquités, ou bien une boutique de cordonnier, profession en voie d’extinction. Accolé à l’église Saint Denys, on peut observer un manoir avec une élégante tourelle d’angle.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 119 autres membres